Incarnez un loup et subsistez.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Chapitres ] | En pause |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heyuka
» Administrateur
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 24

Personnage
Rang: Alpha
Relations:
Légende:

MessageSujet: [ Chapitres ] | En pause |   Mar 08 Mar 2011, 2:04 pm

Légende de Gris Poils



    CHAPITRE I ; Arrachés à elle.
    C’était une journée qui s’annonçait comme les précédentes. La faible pluie et la basse température trahissaient l’arrivée de l’été, tandis que les mauvaises conditions de chasse obligeaient de plus en plus les loups de la région à s’introduirent sur les terres humaines pour calmer leur appétit.

    L’hiver passé fut difficile et la meute perdit près de la moitié de ses membres. Heureusement, la saison des amours, qui s’effectuait entre janvier et mars, avait remédié à cet équilibre. Les naissances de la mi-printemps furent nombreuses. L’alpha, un grand loup noir ayant récemment acquis ce rang, se réjouissait de la venue de sa progéniture. Celle-ci ne tarda à venir; quatre louveteaux naquirent deux mois plus tard vers la fin avril.

    Un mois s’était écoulé depuis leur naissance et déjà ils commençaient à marcher. Bientôt, ils seraient sevrés, mais pour l’instant, la protection de leur mère leur était encore indispensable.

    - Aller Eöwen, attrape la!
    - Je fais ce que je peux Raïka, mais elle bondit chaque fois que j’essais de mettre la patte dessus. Si tu ne passais pas ton temps à l’effrayer aussi
    , ronchonna le louveteau aux yeux verts.

    Alors que les deux bambins s’amusaient à chasser la grenouille, les deux autres louveteaux se chamaillaient non loin du regard discret de leur mère. D’ailleurs, cette dernière remarqua bien assez vite qu’Eöwen et sa sœur s’éloignaient un peu trop d’elle. Elle les rappela à l’ordre.

    - Les enfants, laissez cette pauvre grenouille tranquille et venez donc par ici, souffla-t-elle de sa voix angélique.

    Raïka, toujours obéissante, accourue immédiatement vers la louve blanche. Apparemment, elle hériterait, elle aussi, de ce pelage de neige quand elle serait plus âgée. Anouk et Nièr avaient finalement cessé de jouer au plus fort, lorsque l’inquiétude apparu sur le visage de leur mère. Quelque chose semblait visiblement la déranger, mais elle n’eut pas le temps de réagir que des coups de feu retentirent dans la vallée, assénant ainsi la meute qui s’enfuyait. Les hommes venaient se venger du bétail que les loups ne cessaient de se gaver depuis l’hiver. La louve réagit aussitôt et s’empara du petit loup noir à proximité avant de s’enfuir. Ne pouvant qu’en loger un seul dans sa gueule, elle fut contrainte d’abandonner les trois autres. Apeurée, Raïka ne comprenait pas ce qui se passait, mais une chose était certaine : sa mère ne reviendrait pas la chercher. Un peu moins heurté par la situation, son frère, Anouk, la tira par la peau pour aller se dissimuler dans la forêt à quelques mètres de là. À l’horizon, Eöwen avait disparu. Savait-il au moins ce qui se déroulait ici?

_________________
Heyuka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gris-poils.forumactif.com
 
[ Chapitres ] | En pause |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon 20D fait une pause !
» ecumeur sur pause??
» Pause fraicheur
» nourrir pendant pause rando
» Les bienfaits du break: une pause dans l'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gris Poils :: [ Administration ] :: Administration-
Sauter vers: